La vie de l'école...

Publié le par cat's créations







Hier,samedi 29 novembre, c'était le marché de Noël de l'école de mes fils...

Enfin, fini!!!!!


Non que cela me déplaise, mais il faut bien l'avouer, c'est beaucoup, beaucoup de boulot et énormément de tension et de stress.


On essaye tous de faire bonne figure, mais nous sommes tous bien contents que cela soit fini...jusqu'à l'année prochaine!!!


Les stands étaient bien remplis...peut être un peu trop, vu la faible fréquentation.!













Cela fait 3 ans que l'on organise le marché de Noël, la première année énorme fréquentation, la deuxième moins importante, mais convenable, par contre cette année, nous avons bien ressenti une grande baisse, même si certains ne veulent pas l'avouer, mais c'était largement moins important que l'année passée....


Est-ce à cause de la crise ou simplement parce que les parents ne s'intéressent pas à la vie de l'école...!!!???Ce qu'ils oublient c'est que l'argent récolté est uniquement pour l'école donc pour leur enfant et ça, souvent il ne l'enregistre pas...


Bon c'est pas grave, on verra l'année prochaine...enfin peut être, tout dépendra de l'aide apporté, vu que l'on n'est pas très nombreuse pour toute l'organisation, la fabrication d'objets, la recherche de lots....et que l'année prochaine, plusieurs des mamans présentent ne ferons plus parties de l'école vu que leurs enfants irons en primaire, j'ai bien peur que cela s'avèrera difficile de faire quelque chose....


Heureusement, il y aura encore Gisèle, mamie dynamique et tellement généreuse, qui nous fait dont de beaucoup de son temps, et d'objets destinés à la vente...elle a des mains  et un coeur en OR !!!


Il y aura encore Cindy, ancienne maman et amie qui même si elle n'a plus d'enfant dans notre école depuis 2 ans, n'hésite pas à consacrer un peu de son temps et de son énergie pour répondre à notre appel à l'aide....!!!


Ainsi que Béa, belle fille de Gisèle qui a su prendre en main toute l'organisation de la pêche au canard, malgré un emploi du temps très chargé....courir à la recherche de lots, emballage.....et encore Christel, Laëtitia, Rosario notre St Nicolas qui seront également présents l'année prochaine, enfin si cette année ne les aura pas découragée!!! Sans oublier les Maîtresses...


Malheureusement, nous risquons de perdre Brigitte, notre institutrice à la retraite et mamie, qui nous accompagne depuis le début et qui est d'une grande efficacité, très habile de ses mains, avec beaucoup d'imagination et d'inspiration. Brigitte est de très bons conseils, et à l'oeil pour vous dénicher le truc qui fera que votre objet aura son petit plus qui fera la différence!!! 


Anna aussi ne sera plus à nos côtés, pour prendre les rennes de l'organisation, même si elle n'aime pas avoir cette image de "dirigeante", il faut bien avouer que si Anna n'était pas là, beaucoup de choses n'auraient pas vu le jour, en plus elle a une énergie telle que même moi je fait "limace" à côté d'elle!!!!


Elle est très douée pour la fabrication d'objets de Noël, ces créations de couronnes, chemins de table, et autre déco de Noël sont magnifiques. Elle a beaucoup de goût et une bon savoir faire...et oui Anna même si tu as tendance à te dévaloriser de ce côté là, tu es très douée, tu as bon goût et de bonnes inspirations..!!


Et aussi Manu, la reine du panier garni....


En tout cas je tenais à FELICITER  ET A REMERCIER TOUTES LES MAMANS, MAMIES, MAITRESSES .....de toute l'aide apportée, des efforts fournis....!!! et Rendez-vous l'année prochaine!!!


Gros bisous à toutes et à tous


Cat





Publié dans mes états d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article